APT France

Advanced Performance Tools

alert it: SURVEILLANCE DES ALARMES

ALERT IT s’interface très facilement avec la plupart des systèmes informatiques :

 

  • Logiciels (Framework, SNMP, Automatisation, etc…)
  • Matériels (Grands systèmes, Serveurs, Routeurs, etc…)
  • Environnement ( Onduleur, Clim. , Syst. incendie, etc … ) 

 

Utilisant tous les médias proposés par la technologie moderne pour transmettre l’information, ALERT IT prévient la personne chargée d’intervenir, là où elle est, par le média qu’elle a choisi.

 

ALERT IT devient de fait la solution indispensable pour fédérer et transférer vos alarmes critiques.

ALERT IT collecte les messages d’alarmes émis par l’Operating Système, les applications informatiques, les éléments actifs des réseaux ainsi que les éléments "de salle" comme les onduleurs, la climatisation ou la détection d'incendie.

ALERT IT intègre tous les moyens d’interfaçage modernes suivants :

SNMP -

Réception de Trap / Lecture de MIB

Via son module de supervision SNMP, ALERT IT peut recevoir des alarmes depuis des Agents SNMP. Il peut contrôler le fonctionnement d’un réseau TCP/IP et les équipements qui y sont connectés.

Lecture de fichier & Base de donnée 

Via son module "Processeur Message", ALERT IT peut s’interfacer avec toute application capable de produire des informations dans un fichier, dans une base de données, etc…

Réception
D' EMAIL & SMS 

ALERT IT peut recevoir des Emails ou des mini-messages (SMS) pour en extraire des informations et déclencher les alarmes conséquentes.

INTERFACE SÉRIE 
(FIL DE L'EAU) 

ALERT IT peut recevoir et traiter des alarmes transmises sous forme de messages "Fil de l’eau", sur une liaison série ou TCP/IP.

JOURNAL DES ÉVÉNEMENTS

ALERT IT peut scruter le journal des événements pour en extraire des alarmes. ALERT IT peut être utilisé par toute application Windows qui supporte les protocoles de communication standard DDE ou OPC.

Ligne de commande 

L’interface « ligne de commande » permet de créer, activer, désactiver ou acquitter des alarmes par une simple ligne de commande transmise au logiciel (ex : ALERT IT SetAlarm Alarm1).

Client DDE

Cette interface permet l’acquisition automatique des données proposées par toute application serveur DDE. Le logiciel inclut également une interface Serveur DDE capable de fournir en temps réel des informations sur sa configuration et son état et de traiter des commandes de type « ligne de commande ».

Interface d’entrées / sorties TOR / analogiques

Des drivers dédiés permettent de recevoir et traiter des informations en provenance de systèmes propriétaires : Cartes d’entrés/sorties numériques et/ou analogiques (de type Advantech par exemple). Systèmes de recherche de personne, appel malades, … Systèmes propriétaires, ...

Interface web

Des demandes d’appel des opérateurs d’astreinte peuvent être effectuées depuis un navigateur WEB connecté sur l’Intranet de l’entreprise. Ces demandes d’appel sont écrites par le serveur WEB dans une base de données, puis récupérées par ALERT IT. 

Les comptes-rendus de transmission des appels sont retournés dans la base de données et peuvent être affichés par le serveur WEB sur l’écran de l’émetteur du message.

Interface de programmation (API)

Les alarmes peuvent être créées dynamiquement, activées, désactivées et acquittées par une application externe, au moyen de l’interface DLL de programmation (API) de ALERT IT. Cette interface offre de nombreuses fonctions pour contrôler l’état et le fonctionnement du logiciel. Des fonctions génériques offrent un accès à la quasitotalité des données de configuration du logiciel au travers de chaînes de commande structurées au standard XML.

Interface d’acquisition vocale

Par l’intermédiaire d'un module supplémentaire et de son serveur vocal intégré, il est possible de déclencher des alarmes par téléphone. Ce module reçoit les appels d’usagers, les guide pour définir l’alarme à signaler, peut leur proposer d’enregistrer un message vocal, puis transmet l’alarme à ALERT IT qui se chargera de prévenir les opérateurs d’astreinte concernés en leur transmettant toutes les informations, y-compris le message vocal enregistré.

L’interface Client OPC

Cette interface (Data Access V2 + Alarms & Events) permet l’acquisition automatique des données, événements et alarmes générés par toute application serveur OPC, fonctionnant sur le même poste ou sur un poste connecté en réseau. Cette interface permet l’exploration automatique des variables du serveur (« browser ») lors de l’importation des variables à surveiller.
Une interface Serveur OPC, également intégrée dans le logiciel, délivre en temps réel l’état de différentes variables du logiciel (alarmes, informations système).

Processeur Message

Le Processeur Message est un module médiateur générique qui permet d’interpréter et traiter des informations en provenance de la plupart des systèmes externes.


terre

 

  • Données transmises sur une liaison série (sortie imprimante fil de l’eau d’un équipement par exemple)
  • Données échangées sur une liaison IP (TCP ou UDP)
  • Fichiers d’enregistrement
  • Base de données d’archivage
  • Messages transmis par SMS
  • Messages transmis par email liste non exhaustive  

 

processeur message

Le Processeur Message analyse les messages reçus à partir d’un script de type Basic, en extrait les informations significatives et déclenche les alarmes correspondantes. Les messages reçus sur une liaison série ou TCP/IP peuvent être sollicités (scrutation) et acquittés (par l’envoi de messages d’acquittement).

Pour plus d'information contacter nous au +33 (0)1 48 92 52 50 ou cliquer ici pour nous envoyer une demande

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok