APT France

Advanced Performance Tools

alert it: APPEL & ASTREINTE

ALERT IT intègre des fonctionnalités de gestion d’astreinte très évoluées, permettant de définir de façon simple et très intuitive les personnes à prévenir pour chaque type d’alarme, y-compris les actions à effectuer en cas d’échec.

 

Opérateurs

A chaque opérateur défini dans ALERT IT est attachée une liste de numéros d’appel permettant de le joindre (téléphone, SMS, pager, fax, email, …). Les appels sont effectués dans l’ordre de la liste, jusqu’à ce qu’un appel soit considéré comme abouti. L’appel de différents médias pour un même opérateur (SMS + téléphone par exemple) est possible. La composition et l’ordre de la liste peuvent être dynamiquement modifiés à partir du planning hebdomadaire des numéros d’appel de l’opérateur. Lorsqu’un opérateur est temporairement indisponible (maladie, déplacement, congés, …) il peut être mis hors service, et éventuellement remplacé, soit manuellement, soit automatiquement à partir de son planning de service.

Groupes et équipes d’astreinte

Un groupe d’astreinte désigne l’ensemble des opérateurs susceptibles d’être appelés à intervenir pour traiter une catégorie d’alarmes. Dans chaque groupe, sont constituées des équipes désignant un opérateur ou une liste d’opérateurs à appeler simultanément ou par rotation (suivant option), avec possibilité d’opérateurs de repli en cas d’échec, conformément à des conditions paramétrables. Un groupe d’astreinte peut être désigné en repli d’un autre groupe. Ce groupe ne sera appelé en remplacement du groupe principal que s’il n’y a personne d’astreinte dans le groupe principal ou en cas d’échec du cycle d’appel de l’équipe d’astreinte du groupe principal.

 

Planning d’astreinte

Chaque groupe d’astreinte possède son propre planning qui définit l’affectation des équipes du groupe sur un an par tranches horaires de 1 h, 1/2 h ou 1/4 h. Le planning est configurable graphiquement. Un programme d’astreinte hebdomadaire peut être prédéfini (avec gestion des jours fériés) pour l’affectation automatique des équipes dans le planning. A tout moment, il est possible de déroger au planning d’un groupe d’astreinte. Lorsqu’un groupe est en état de dérogation, les appels qui le concernent sont suspendus ou bien redirigés vers une équipe de dérogation pour le groupe.

Pour plus d'information contacter nous au +33 (0)1 48 92 52 50 ou cliquer ici pour nous envoyer une demande

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok