APT France

Advanced Performance Tools

alert it: EXEMPLEs D'INTEGRATION

Voici quelques exemples d'intégration avec le produit ALERT IT: 

  • ALERT IT transfère les alarmes critiques venant de vos outils de supervision (Framework)
  • ALERT IT contrôle la disponibilité applicative et les temps de réponse
  • ALERT IT transfère vos alarmes critiques provenant de vos outils d'automatisation
  • ALERT IT contrôle vos environnements de salle informatique
  • ALERT IT transfère vos alarmes critiques et répond à vos besoins 

 

Supervision

ALERT IT, complément idéal d'un outil de supervision (ex : Framework, etc...) 

ALERT IT reçoit des alarmes de l'outil de supervision au format « trap SNMP » et les transmet aux personnes chargées d'intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

ALERT IT fédère l'ensemble des alarmes critiques d'un site informatique et utilise, en complément, certaines fonctionnalités « SNMP » d' ALERT IT. 

ALERT IT reçoit des alarmes des outils utilisés sur le site (ex : Outils livrés avec les serveurs, Agents SNMP fournis par les constructeurs, etc...). 

ALERT IT peut récupérer des informations contenues dans les "MIB SNMP" et déclencher des alarmes sortantes sur des seuils. ALERT IT réalise une scrutation des réseaux TCP/IP (polling SNMP des objets SNMP) et déclenche une alarme sur une « NON réponse» d'un des objets.

Après traitement des alarmes, ALERT IT les transmet aux personnes chargées d'intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

Qualité de service

ALERT IT reçoit des alarmes de l’outil de mesure de qualité de service en format « trap SNMP » ou en Email lors d’indisponibilité des applications et les transmet aux personnes chargées d’intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

Après traitement des alarmes, ALERT IT les transmet aux personnes chargées d'intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

Automatisation

ALERT IT reçoit des alarmes de production (ex : le Job PF0034 est en Abend, etc…). Le Job Scheduler envoie à ALERT IT les alarmes dans différents formats. ALERT IT peut s’interfacer en SNMP (réception de traps), en lecture de l’EventLog de Windows ou en lecture de Fichiers Log.

Après traitement des alarmes, ALERT IT les transmet aux personnes chargées d’intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

Salle informatique

ALERT IT reçoit des alarmes de l'outil de contrôle d'environnement de la Salle Informatique. 

Cet outil envoie à ALERT IT des alarmes de dépassement de seuil sur des mesures de température, d'humidité, de flux d'air, de présence d'eau, de bruit et éventuellement d'intrusion en transmettant des photos. ALERT IT peut s’interfacer en SNMP et ou en Email.

Après traitement des alarmes entrantes, ALERT IT les transmet aux personnes chargées d'intervenir, sur les médias choisis, en fonction du planning.

Autres cas

ALERT IT étant très ouvert (formats) en réception "d’alarmes entrantes", nous vous invitons à nous présenter vos besoins. 

Dans la mesure du possible, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs.

Pour plus d'information contacter nous au +33 (0)1 48 92 52 50 ou cliquer ici pour nous envoyer une demande

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok